VITICULTRICE INDEPENDANTE
AUTHENTIQUE
L'authenticité de Séverine Thévenin, pour vous faire une confidence, c’est d’aimer intensément, profondément, à la folie son métier de viticultrice. Ici, nous ne sommes plus dans la question du vrai mais de la conviction. Le succès du Domaine de Nuisement est le fruit d'un travail acharné.
TERROIR
Sans jamais renier son terroir, l'art de savoir passer des bottes en caoutchouc aux stilettos lui permet de conquérir avec talent et panache de nouveaux clients. Séverine Thévenin colle à son époque. Champagne Dn affirme ainsi sa différence avec élégance.
DES VIES DANS UNE VIE
Des études classiques, pour avoir un bagage sécurisant et rassurant... Séverine Thévenin, licence en mathématiques en poche se tourne vers un DUT GEA Gestion des entreprises et des administrations pour finir sur cursus dans une école d’ingénieur. Elle travaillera dans un cabinet comptable, puis pendant dix ans pour une société de portes automatiques en tant qu’assistante de direction… Un background qui lui donne la possibilité de tracer une route libre, réussir et construire une vie animée par un métier passion.
Je suis tombée dans la potion magique toute petite à-vrai-dire. Comme le sang qui coule dans mes veines pour faire battre mon cœur, la sève coule dans la vigne pour faire naitre le plus troublant des élixirs : le Champagne. Il y a plus de 60 ans, mes grands-parents, agriculteurs et éleveurs achètent cette ferme. Ils se tournent progressivement vers la viticulture. Leurs raisins n’étaient réservés qu'à de grandes maisons de champagne. Légitimement, je décide de conserver des coteaux exclusifs pour la création de ma cuvée classique « Champagne DN Brut», commercialisée depuis l’année 2010. En sept ans, la production est passée de 2000 à 12000 bouteilles depuis la renaissance du Domaine de Nuisement - Séverine Thévenin
RÉVELATION
Un beau jour de l’année 2007 : révélation ! Parce que la vie est beaucoup plus belle quand on fait ce que l’on aime, Séverine Thévenin retourne à sa source et reprend le domaine viticole familial. En 2010, elle crée et commercialise sa première cuvée Champagne DN Le Classique... Trois ans plus tard, deux nouvelles cuvées voient le jour avec un champagne rosé Merveille de Rosé DN et une édition prestige Cuvée Haute Couture. Initiales « DN »… L’aventure du Domaine de Nuisement continue.