CÉPAGES
PINOT NOIR, PINOT MEUNIER, CHARDONNAY...
Six hectares de vignes en appellation Champagne, constitués de 3 cépages : le pinot noir, le pinot meunier et le chardonnay sont une des signatures du Domaine de Nuisement.
Coté chiffres et plus précisément superficie, 70 hectares de terres agricoles avec une propriété d'environ 4 hectares délimitent son territoire.
LE DOMAINE DE NUISEMENT EST UNIQUE
La carte postale ne serait pas complète sans vous parler de l'Arce, cette jolie rivière qui traverse champs, vignes et forêts. La vigne est un renouveau et le Domaine de Nuisement est une richesse. Loin de vouloir le quantifier d’une manière pécuniaire, Il est ici question d’un produit noble: la vigne.
Ce patrimoine est avant tout humain. Il se compose par son vécu, ses histoires qui sillonnent ses coteaux, ses femmes et ses hommes qui au fil des époques ont travaillé cette terre.
LA VIGNE EST FORCE ET MÉTAMORPHOSE
La vigne est délicate, domptable et capricieuse. Elle pousse où elle le choisit. Déterminée, patiente, elle récolte les fruits de son labeur. Pourtant, la partie serait trop facile si la vigne poussait avec facilité comme de l’herbe folle. Non.
Elle évolue avec les saisons, questionne la temporalité et reste l’expression du renouveau, et de la jeunesse éternelle, d’une vérité : « In Vino Veritas ». C’est une élévation…